Sortie du Ledger Nano S

Un coup de chapeau aujourd’hui à Ledger pour la sortie de leur nouveau produit phare, Ledger Nano S qui est grosse comme une clé USB. C’est un véritable coffre-fort à bitcoins et à éthers. Moyennant un peu d’effort, il peut être également utilisé pour conserver soigneusement d’autres crypto-monnaies. Coup de chapeau également à son support qui m’a répondu quasiment instantanément alors que j’avais du faire une erreur d’installation (faut le faire car elle est particulièrement simple !). On insère sa clé dans un port USB sur un ordinateur et pour peu qu’on ait téléchargé une application du type gestion de portefeuilles, la synchronisation se fait rapidement et on est tout de suite prêt à envoyer ou recevoir des bitcoins ou des éthers. Personnellement, ayant fait l’installation sur un ordinateur Windows 10 avec Chrome comme navigateur, j’ai simplement téléchargé l’application Chrome Ledger Wallet Bitcoin. On trouvera quelques détails sur le site bitcoin.fr ici et sur start.ledgerwallet.com.

Si vous voulez m’envoyer des bitcoins, il vous suffit donc de copier-coller l’adresse suivante : 113UoNEG1oacdgTHCufNMVCwRzd4h7fCGx et de choisir un montant !

Par ailleurs, pour avoir encore plus d’explications, rien ne vous empêche d’aller faire un tour à La Maison du Bitcoin, rue du Caire à Paris…

J’ai juste un reproche à leur adresser : la documentation n’est pour l’heure disponible qu’en anglais.

LedgerNanoS

 

Laisser un commentaire